Quand deux têtards deviennent grenouilles

Triathlon de la Côte de Granit Rose – TRÉGASTEL

Après avoir fait notre premier Triathlon à Guer en équipe et celui de Fréhel (S), nous voilà parti direction Tregastel pour notre premier M. Les têtards deviennent de vraies grenouilles…

On arrive la veille pour venir encourager les grenouilles engagées sur le swim run (Stéphane, Sébastien et Valentin en duo avec Pauline). Paysage sublime, on en prend plein les yeux : eau turquoise, sable blanc, ciel bleu. Comme un air de caraïbes.

Après un dîner de champions « des pâtes » avec Val et Pauline on se couche tôt pour essayer d’être en forme pour la course. Debout avant le réveil, on se prépare tranquillement pour retrouver la plage de Trégastel, toujours aussi belle.

LISA ~ 11h22 : départ des 54 féminines. L’eau est saisissante et transparente. À la sortie à l’australienne je me rends compte que je suis dans les dernières filles, mais je reste motivée.

AXEL ~ 11H30 : Départ des juniors et seniors. Ça part au sprint, je laisse les animaux partir… j’arrive à poser ma nage rapidement et je remonte des places grâce à une belle trajectoire mais loin derrière Valentin qui sort de l’eau dans les premiers.

LISA ~ Transition express, je vois que les vélos des gars sont toujours dans le parc. J’ai pas si mal nagé que ça alors !
2 boucles à faire en vélo. Parcours assez roulant. Valentin me double rapidement suivi par Axel quelques minutes plus tard. J’essaye de profiter un peu du sublime paysage mais mes jambes commencent à fatiguer.

AXEL ~ Transitions plus rapide que la dernière fois, les deux grenouilles sont déjà sur la route alors je ne traîne pas. Vent de dos sur le début du parcours ça roule. Je double Lisa qui me donne les écarts et en arrivant dans la côte de Pleumeur-Bodou, je croise valentin puis demi tour et retour Tregastel vent de face.
Lors du deuxième retour je gère mon effort en gardant ma place car le parcours CAP n’est pas plat.

LISA ~ Au bout de près d’une heure et demi à pédaler, je pose enfin le vélo. Et c’est parti pour la CAP : deux boucles au programme avec un beau dénivelé et des passages dans le sable.
En sorti de parc, je croise Valentin suivi de très près par Axel. Ils finissent leur 1er tour. Petit à petit je récupère quelques places sur les autres coureurs.
L’effort est dur à gérer. Je profite de tous les ravitos pour me rafraîchir un peu. Aller plus qu’une descente et l’arrivée. Je vois Axel qui m’attend et m’accompagne sur quelques mètres. Je donne mes derniers effort dans le sable pour passer la ligne d’arrivée et je vois mon temps : sous 3h validé pour moi !

AXEL ~ Surprise en arrivant au parc je croise Val qui finit sa T2. Motivation supplémentaire pour vite enfiler les baskets ! J’ai Valentin en point de mire pendant tout le premier tour mais je n’ose pas faire l’effort car peur de faire un joli pop-corn avec ces premières chaleurs. Je gère mon effort et je reviens sur lui au 6 ème kilomètre. On échange quelques mots et on fait route ensemble jusqu’à voir Lisa. On en profite pour l’encourager. Juste avant les dernières difficultés Valentin me dit : « Vas y tu es plus fort » (il a juste le swimrun dans les jambes de la veille).
Sans le vouloir l’écart se fait et je déroule jusqu’à la ligne. Et la SURPRISE !! 2H16 sur mon premier M.

Axel : 2h16
Valentin : 2h18
Lisa : 2h57

Retour à la maison les pieds endoloris par les ampoules. Vivement Deauville pour remettre ça

Lisa et Axel

2 réflexions sur « Quand deux têtards deviennent grenouilles »