Jeudi 28 juillet 2022
2 froggies au sommet (Sébastien et David)
Une organisation, des courses, des animations sur une semaine, un parcours au top pour ceux et celles qui souhaitent sortir de leur zone de confort.
Une eau limpide et à 19° accompagne de façon très agréable ce début d’épreuve (si on occulte les 300-400 premiers mètres qui suivent le départ pas bien large pour les 1500 inscrits).
Sortie de l’eau et de T1, quelques kilomètres de plat roulant pour finir de se sécher et les « hostilités » commencent : col du Grand Serre (Morte), col de Malisol, col d’Ornon et montée de l’Alpe d’Huez (3500 D+ en 120km) : ça fait quelques montées de la halte de Laillé… plaisir quand même.
La course nature-trail qui achève ce triathlon est exigeante et les jambes donnent ce qu’elles peuvent pour rejoindre la ligne d’arrivée. Originalité cette année, pour cause de travaux, la descente raide de l’altiport qui au fil des tours chatouille les cuisses déjà bien entamées (excepté pour la « gazelle Seb »).
Super ambiance à l’approche et sur le stade d’arrivée : les efforts sont déjà oubliés… ou presque. Vite le buffet et le massage pour se projeter sur la suite de l’année. Ce sera Swimruns et le L du Bayman (nouveauté) en mode fin de saison.
David