Le plaisir du sport co

Retour sur l’événement majeure de ce dimanche 10 Avril : 2 équipes ECBTri dans le camp militaire de Coetquidan pour ce format S collectif : Une D3 de jeunes loups (Paul-Mickael, Samuel et Thomas, coachés par le 4eme jeune loup Yannick) et une D5 de vieux renards (Christophe, Franck, Guy, Phil et Yves – les Ocean Five sans coach)
 
Quelles sont vos impressions à froid?
 
Thomas : C’était top de pouvoir faire une épreuve en équipe. Une natation pas évidente en bassin de 50m mais qui s’est bien passée, un vélo très vallonné mais plaisant et un parcours CAP/Trail top ! Dommage que Polo ait calé en CAP mais cela n’a en rien gâché le plaisir de cette journée !
Paul-Mickael : Une bonne ambiance avant une arrivée sur place juste dans les temps. Aujourd’hui c’était esprit de groupe, et entraide. Une jolie natation mené par Thomas, des transitions à en rigoler. Un vélo technique et vallonné protégé par Samuel où je devais faire signe de ralentir à chaque bosse. Une partie course à pied dans le rouge mais avec beaucoup d’encouragement. On finit sur une bonne note pâté bières. Des sourires sur les visages. Et on en redemande. Un grand merci au coach pour les conseils et le transport.
Christophe : A l’aise sur les 100 premiers mètres et asphyxié sur les 650 derniers, promenade bucolique a vélo dans la lande du camp militaire pour venir buter sur un raidillon casse patte en cap. Heureusement, le Départ et l’arrivée à 5 malgré l’arrêt pipi et surtout le moment de récupération post effort ont fait de ce dimanche d’élections une superbe journée.
Guy : Une superbe journée sous le soleil et le vents ( rien à voir avec ce qu’on a pu connaître par le passé – certains d’entre vous s’en souviennent encore 😉😂)…
Comme prévu … à la faveur d’épreuves âprement disputées et de transitions parfaitement réalisées 😂… la D5 est arrivée avant la D3… Rassurez – vous on s’est retrouvé devant une bonne bière, des brioches et du pâté amenés par Yves et Francky.
Franck : Pour moi ce fut une grande première sur plusieurs points, je n’avais jamais fait de tri si tôt dans la saison ainsi que d’avoir à nager en piscine avec une trifonction mais surtout d’avoir réalisé une course en équipe, sportivement une très belle expérience à renouveler pour la cohésion d’équipe comme dit si bien notre président 😉. Encore merci à toute l’équipe.
Phil : J’ai vu un Franck impérial sur la Nat, un Christophe tranquille sur le vélo, un Yves sifflotant sur la CaP, un Guy organisé sur les transitions. J’ai vu les mêmes, parfois moins décontractés (bassin trop long, vélo trop lourd, souffle très court, prostate vicieuse). Objectif plaisir atteint de mon côté. On va oublier le classement. Et interdire à quelques anciens, les chaussures à lacets et la mise de chaussettes sur un S 🤣. Et j’ai surtout vu tout le monde se marrer au cul des voitures ensuite.
Coach Yannick : Avec une équipe amputée de 2 coureurs (blessure et covid), l’équipe s’est lancée dans l’aventure D3. Une natation solide a lancé l’équipe sur un bon wagon, le vélo allait mettre un coureur à rude épreuve et la course à pied sera difficile, mais l’entraide entre eux a été primordiale pour franchir la ligne d’arrivée avec une 17eme place sur 20 équipes engagées. Pour la seconde manche, l’équipe sera au complet et cela va payer.
 
Yves étant parti aider Sam dans la recherche de sa chaussure volante (nouvelle technique de transition à affiner), pas de Point Presse pour eux.
 
Phil
 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.