Retour sur l’IRONBREIZH 2016

Après une salve d’applaudissements en souvenir de notre ami Jean Louis, le départ natation est donné à 9 h 30 à Inzinzac pour nos trois frogs. Mathieu et Yves ont pu trouver leur rythme de croisière alors que Dominique s’est accordé quelques minutes supplémentaires dans l’eau afin de mieux apprécier sa douceur (23 °C).

Sur un parcours vélo bien vallonné de 90 km (Gwen ne démentira pas !), Dominique encore tout frais s’est mis en mode « avion de chasse ». Mathieu était plutôt en mode « non non, dominique ne reviendra pas » et enfin Yves a pu vérifier que tout son matériel était en parfait état de fonctionnement pour Majorque.

Une fois posé le vélo à Quéven, et dans une bonne ambiance festive, nous voilà parti pour 3 boucles à pied entre Quéven et le zoo de Pont Scorff. Dans la brochure le parcours était présenté comme plat … on ne doit pas avoir la même notion du plat après 90 km de vélo ! Les 21.6 km ont totalement chamboulé le podium de l’ECBT avec Mathieu en mode « j’ai du donné un peu trop en vélo », un Dominique en mode « je vais quand même pas me laissé battre par un petit jeune » et Yves qui nous sort un bon semi après s’être économisé en vélo 😉 !

Et voilà, avec nos 5’04’26 pour Dominique, 5’09’39 pour Mathieu et 5’32’26 pour Yves, on avait bien mérité une bonne crêpe Nutella, une bonne bière (contrairement à Roth, y’avait pas de pinte) et une belle médaille.

Merci à toutes nos supportrices … et supporter !

Les résultats sur le lien suivant : http://www.ironbreizh.com/pdf/ib2016.pdf

Mathieu

Une réflexion sur « Retour sur l’IRONBREIZH 2016 »

  1. Je trouve que ce club regorge de plus en plus d’ecrivains qui savent nous faire partager leurs efforts avec auto derision et humour. Comme d’hab Dominique n’a du se deplacer qu’avec la plaque . Mathieu, j’espere que tu t’es bien cramé et que tu n’auras plus de jus en septembre. Et yves , si j’ai bien compris, tu as un projet à majorque. On attend le compte rendu.
    Bravo à vous 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *