« Stage ECBT 2024 » vu par Vivie, Adele et Julie

Un WE desormais incontournable sur Dinard et sa région. Cohésion, effort, reconfort… le tryptique au rendez vous. Et un 1er stage pour une 1ere année, pour certaines.
Merci pour votre vision de ce moment 

*Retour de Vivie*
Après de nombreux pépins physiques et techniques, ce stage m’a « redonné la foi » dans le triathlon.
Un stage millimétré, mêlant sport et convivialité, toujours dans une ambiance décontractée et bienveillante.
Le fait de pouvoir arriver la veille pour ceux qui le souhaitaient était très appréciable et le fait d’être en petit comité à permis de pouvoir échanger avec les autres de façon plus « intimistes ».
Il y en a eu pour tous les goûts lors de ce stage, aussi bien pour ceux qui recherchaient la performance, que ceux qui ont préféré les moments de partage (jusque tard le samedi soir… Voire tôt le dimanche matin).
Les activités ludiques et les repas ont permis de se retrouver dans un autre contexte que le cadre sportif, ce qui a permis de mieux connaître les autres et la mentalité générale du club.
Le cadre de Dinard, puis en fin de stage de la baie du Mont Saint Michel pour le char à voile, étaient vraiment très agréables.
En bref : On s’est bien dépensé et on a bien ri !
Vivie

*Retour d’ Adèle*
Comment aurais-je pu imaginer qu’à partir d’un simple mail, j’aurais mis les pieds dans le monde du triathlon ? Et pourtant, presque huit mois après je suis encore là et j’adore ça !
J’ai récemment pu participer à mon premier stage de cohésion avec le club et c’est une expérience que je ne suis pas près d’oublier : un mélange de sport, d’humour, de camaraderie et de sottises bien sûr.
Une ambiance merveilleuse où novices et expérimentés se mélangent, où tous nous partageons effort et réconfort, concentration et plaisirs.
Effectivement, en tant que jeune triathlète, c’est formidable de pouvoir m’entrainer avec des sportifs ayant chacun un palmarès plus impressionnant les uns que les autres. C’est une chance que d’être entourée de personnes qui me tirent vers le haut (surtout dans les côtes^^), me soutiennent, et me poussent à progresser un peu plus à chaque entraînement.
Je remercie d’ailleurs Jonathan qui m’a partagée un dicton et qui s’est avéré utile dans les côtes du dimanche matin : « la souffrance est temporaire, la performance est permanente ». Il fut d’autant plus utile après une soirée où nous avons pu pour certains exceller dans notre sport de prédilection, le barathlon 😉.
Je finirais par une phrase de Vivianne qui me semble parfaitement capturer l’esprit du stage de cohésion : « En bref, on s’est bien dépensé et on a bien ri ! ».
Adele

*Retour de Julie*
20 avril 2024, premier jour de stage à Dinard et premier stage tout court pour moi. Le réveil à 6h ça pique…Je pars en covoiturage avec Flo et Loann, ça papote tout le long du trajet et ça fait oublier la courte nuit que je viens de passer !
Arrivés à temps pour récupérer nos chambres et se changer pour démarrer les festivités sportives. J’arrive pourtant à être en retard au rendez-vous…
Après une petite photo de groupe où l’équipe a revêtu sa plus belle tenue, on est partis pour quelques bornes en vélo sous un magnifique soleil ☀️
Une Vivi qui déraille, une Julie et une Adèle qui marchent à reculons dans les bosses, heureusement que les gars étaient présents!
Retour au bercail, une bonne douche et un repas digne de ce nom. Comme dit le célèbre poète Guy Archambeau : « quand on voit de la bouffe anglaise, on se dit c’est d’la merde et quand on y goûte, on le confirme ! ».
Une petite sieste et c’est parti pour la course à pied. Arrivés sur place, deux groupes se forment. Tout le monde s’est élancé, moi de même. Comme la course n’est pas assez rigolote, certains décidèrent de jouer à « qui va tomber en premier ». Bingo, deux chutes au compteur pour Christophe et Adèle. Après les émotions, place au réconfort grâce aux carambars de Gérald !
Pour terminer la journée, petite séance piscine pour moi et une plus longue pour les plus courageux, suivies d’un apéro bien mérité !
Pour finir en beauté, quelques shooters et quelques pas de danse sous le feu des projecteurs des reporters photo Yves et Jonathan. Eric, Denis, Dominique, Thomas, Arnaud et Adèle sont inarrêtables, des sacrés danseurs…🕺
Le lendemain matin, ce n’est pas la même histoire… 50km à faire en vélo, ça parait le bout du monde. Au départ, ça roule. Plus que 20 km et Jérôme annonce qu’il ne reste plus aucune bosse. Bah bien sûr, il s’agissait des plus difficiles du parcours, merci la montre Garmin !
Enfin arrivés à bon port, je roupille dans ma chambre jusqu’au repas. Dernière activité du stage : le char à voile ! Conditions optimales, soleil et vent à gogo. J’ai tout de même un peu la frousse alors 2 tours me
suffiront tandis que d’autres s’amuseront à faire une course contre la montre. C’est Flo qui détient le record avec une pointe à 57,5!
Après un bon goûter, il est temps de rentrer se reposer.
Bref, merci pour ces sensations et ces émotions! A l’année prochaine !🤩
Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *