SwimRun des 20 plages – Pornichet/St Nazaire

La superbe impression perso laissée par la Cancaven en juin, appellait une nouvelle expérience sur ce format SwimRun.
Et cette course a confirmé le plaisir ressenti… à s’arracher dans ces magnifiques endroits, entre CaP sur le GR surplombant la mer, avec ses falaises et escaliers, et liaisons Nat entre criques et plages,… Franchement, même si St Nazaire n’est pas vendeur question esthétisme, les 20km de côtes, et 20 plages depuis Pornichet sont une très belle surprise. Et que dire de ce climat, rencontré sur la plupart des épreuves cette année ☀️… pas un temps pour une grenouille bretonne, mais à choisir entre le crachin et la crème solaire 🤔. 

Place à la compet : Le duo Tati/Hulot ont bien choisi leur région, mais les 4 doublettes ECBTiennes ne sont venues pour passer des vacances sur la plage de St Marc.
9 sessions CaP (17,2km mesurés), 8 sessions Nat (3,3km mesurés), 350m de dénivelé.
Départ sans round d’observation pour Reguis/Carpette (chaud bouillant avec sa saison de fou), suivi par BrunoHs/Arnaud, Yves/Phil et BrunoHl/Francky.
Ciao R/C et B/F, on vous reverra à l’arrivée. Mais avec Yves, nous restons dans les traces de B/A. La Nat nous permet de reprendre ce que nous perdons en CaP. Nous passons devant sur la 3eme Nat sous l’œil inquiet de Bruno 😜. Petite forme d’Arnaud, pas remis du Bayman. Yves « Diesel » est chaud, il se bonifie au fil des km. Nous ne pouvons cependant maintenir suffisamment le rythme en CaP. De mon côté, j’ai l’impression que Belle Île me reste encore dans les pattes. La fin de course devient dur, et la logique est finalement respectée.
Tout le monde a la banane à l’arrivée, c’est bien le principal. Très belle course de Reguis et David. Pour Bruno Hl et Francky, est ce la fatigue? Un rêve inassouvi? Mais nous devons insister pour qu’ils ne prennent pas leur douche à l’intérieur de l’église.
Et de mon côté, quelle idée d’avoir accepté un repas sur Rennes ce soir, je suis mort !

111 équipes
34e – Reguis/David – 2h53’55″
62e – Bruno/Arnaud – 3h04’05″
63e – Yves/Phil – 3h05’37″
96e – Bruno/Francky – 3h29’13″

Phil

Une réflexion sur « SwimRun des 20 plages – Pornichet/St Nazaire »

  1. Une balade sur cette côte comme je ne l’avais encore jamais faite ! Merci à franck pour ton sacerdoce…
    Tu aurais été bien plus vite en solo !
    A refaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.