Rapport de stage : L’ECBT en Classe de Mer – 23 et 24 Avril – 2ème journée

Dimanche 24/04…deuxième round !!
 

Les réveils sonnent un peu avant 8h00 ; dans les chambres, ça sent le chien mouillé, les courbatures prévues sont là…pas pour Dominique, frais comme un gardon ! Direction le petit dej’, avant d’attaquer les 83 km vélo programmés.

9h00, c’est parti….une petite pluie est au rendez-vous. Plein ouest !, Saint-Lunaire, Saint Briac – Phil :  »p…tain, c’est beau la Côte d’Emeraude!  » – passage sur le Frémur. L’allure est bonne, Yves et Yann sautent dans le faux plat H.C. de Lancieux, personne n’attend … »enfoirés » ! Nous nous dirigeons vers Saint-Cast… ;glissade pour Valentin, dans la descente  »piste noire » vers la plage de quatre vaux : un steak sur la hanche et le bras éraflé (alors, autant sa technique natation est impeccable, autant il s’est dit preneur de renseignements pour le vélo…John Tomac, si tu lis cet article…). Nous poursuivons vers Saint-Cast, Christophe et Seb sont faciles ; sur son vélo, Franck observe et estime que Réguis a des mollets hyper musclés à côté ceux de Camille « on dirait des pattes de poulet bouillies mais ça avance ! »… les kilomètres défilent… le bordel commence… Antho reprend le refrain  »et une, et deux….et trois crevaisons : Mr Pneus pourris du we  », Denis enchaîne avec un bris de chaîne. Pas de problème, Réguis « Maître mécano » répare cela, dérive chaîne en main, 45 secondes chrono. Plusieurs groupes dans la nature, on rentre sur Dinard. Une dernière crevaison / boyau explosé pour Jérôme ! Yannick le dépanne en allant chercher sa voiture…..

L’heure tourne vite ! Douche/repas/direction Saint-Malo pour l’activité proposé par Eric:Aviron de mer, chapeauté par Loann, notre grand champion de la discipline !!
Après un briefing technique de la part de Loann et de son pote, les équipages composés d’un barreur et de quatre forçats s’élancent pour les essais dans le port de Saint-Servan…il y a les conseils techniques et ensuite la pratique…ça se complique. Bruno a pris le poste 1 rameur, c’est le guide !!Objectif: tour du Grand Bé… « t’as dit Hop, pelles en haut, p..tain attends !! j’ai pas dit Go, touche pas à mes rames !! attention le bateau !! bref…(une adresse : Apolline Lambert – psychomotricienne à Guichen – 55 euros la séance).
Cette superbe activité se termine par une course…nous tairons le résultats officiel…

C’est la fin, une mousse, un en-cas et les à bientôt ; les urnes et leurs politiques nous attendent. Ils peuvent prendre exemple sur notre président : un programme complet et respecté. Merci Eric ! Objectif émultion/ cohésion atteint ! Merci à Yann, pour ces deux beaux parcours vélos, merci à Evelyne Dhéliat et sa clémence. Un grand merci, à tous les automobilistes qui nous ont klaxonné chaleureusement sur nos vélos : le maillot ECBT True Racing est aussi connu sur la côte nord !

Si vous chercher qui est Clémence, c’est que vous n’avez pas encore bien récupéré du stage… et John Tomac ?!

Fred

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.